Imfrastructure  
Accueil
Aspect Pratique
Imfrastructure
Conception
Relief
Décor
Electricité
Digital
Plan Réseau
Photos
Trucs et stuces
Materiel roulant
Lien

© 2008

J’ai choisi la technique de l’ossature en bois, les cadres sont formées de lattes de bois 50 x 22mm collées et vissées, renforcées par des entretoises 50 x 22mm environ, faisant un carré de 50 x 50cm environ voir photos

Les pieds sont fixés dans chaque angle par des équerres métalliques vissées.

Des supports verticaux de différentes tailles servant à soutenir la plate-forme de la voie, du décor, des plateaux, formant ainsi une infrastructure suffisamment résistante, pour que l’on puisse monter dessus, pour réaliser quelques travaux dans des endroits difficiles d’accès.

Le réseau se trouve dans le sous-sol mesurant 7m par 4m qui servait de cave et d’atelier de bricolage. En faisant quelques travaux la pièce deviendra saine. Le sol est une dalle en béton sur laquelle j’ai posé du carrelage.

Les murs sont en bloc de béton apparent, et ont subi deux couches de peinture spécial façade. J’ai posé un coffret électrique, quelques néons, des prises, des interrupteurs. Ayant la chaudière dans cette pièce je n’ai pas besoin de chauffer en hiver car la température varie de 13° à 15°.

Quelques étagères pour le rangement, et voila la pièce prête pour recevoir le réseau.